19 octobre 2006

Resto : Le Ménéstrel


Le Ménestrel est un endroit typique du quartier : fréquenté par des habitués, des jeunes, des moins jeunes et même Miss Tic, ce bar et restaurant a récemment revu sa carte et sa déco : petite ambiance tamisée avec éclairage aux bougies dans un cadre convivial.

Au menu, des spécialités italiennes et des poissons grillés : dorade au feu de bois, soupions et seiches à l'italienne, thon rouge. En entrée, l'assiette Ménéstrel est copieuse et variée avec notamment de la vraie Mozzarella de Buffalo (ce qui est rare... On nous sert trop souvent de la mozza type "caoutchouc" dans les restos !). Egalement un choix de pizzas au feu de bois. Pour les vins, le Ménéstrel nous fait découvrir des petits producteurs indépendants (par exemple, "Le Fruit défendu" est très sympa : vin rouge élaboré avec du raison pour vin blanc... Original !).

Avant, au sous-sol du Ménéstrel on trouvait une petite salle pour danser mais elle a dû fermer. Les lieux n'en restent pas moins sympathiques avec une bonne sélection musicale en musique de fond.

L'occasion pour y aller : avec des amis pour une soirée détendue

Mon plat préféré : je viens de goûter au thon qui est depuis peu sur la carte. Il était parfait (pas trop cuit) et la portion était généreuse.

Le Ménéstrel
10 rue de l'Espérance
tél : 01 45 88 55 12

PS : Merci à S.Keysersoze pour la photo !

7 commentaires:

  1. s.keysersoze2:04 PM

    C'est en effet une figure de la Butte aux Cailles, l'endroit ou l'on retrouve ses amis et personnages. En effet la cave est fermée depuis longtemps, dommage la Butte après 02h00...
    Pour les grands amateurs de vins n'hésitez pas de vous adresser à Miké ou Morad, la cave dispose de quelques belles bouteilles, avec une assiète du Ménestrel à partager avec les amis-es, un petit air d'Italie.
    Rien à dire c'est l'un de nos QG.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme4:24 PM

    Bien sympa en effet le Ménestrel, ou se trouve la photo de Keysersoze,j'apprécie ses photos aussi.
    Amitiés
    Chris

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme2:45 PM

    Soirée Noel au Ménestrel Samedi 23 Décembre

    Le Ménestrel sera fermé lors des réveillons, l'équipe organise en cette soirée du 23 Décembre un menu spécial fêtes (dinde au four à bois, surprises pour le reste)
    Soirée à thème déguisée: Noel et les Bisounours 70's,Cocktails maison et digestifs offerts à celles et ceux qui seront déguisés.
    Bravo pour cette excellente bonne initiative unique dans le quartier.
    Anne Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12:29 PM

    Bravo bonne idée, mais dur dur de trouver une idée de déguisement sur le sujet.
    Paul

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme11:16 AM

    Une page se tourne, hier venons d'apprendre la fermeture administrative du Ménestrel,un lieux qui contribuait à faire vivre notre Butte, les belles soirées déguster en terrasse un poisson griller au four à bois, oui seul restaurant disposant de ce système de cuisson.
    Colère, tristesse, amertume, en tout cas les bons souvenirs restent intacts.

    RépondreSupprimer
  6. xavier d'Antony10:13 AM

    et oui, le Ménestrel est fermé !

    Je cherche depuis à retrouver Momo et Mickey, mais ils n'ont pas laissé de trace !
    Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet ?
    PS : il s'agit juste de les revoir pour le plaisir, je m'appelle Xavier et j'étais un fidèle, quoique banlieusard.

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme3:16 PM

    A xavier d'Antony:News Momo et Miké

    Changement de cap,selon les dernières news de la Butte ils se sont associés pour reprendre un sex shop réputé de Pigalle,version, chic et soft.
    N'hésitez pas, l'acceuil sera comme toujours chaleureux et convivial.

    RépondreSupprimer