17 août 2008

Un nouveau resto sur la Butte : Le 43 (Butte aux Thaï)


Me voilà de retour à la Butte aux Cailles après un an de voyage autour du Monde... Sensation un peu étrange de se retrouver à Paris après une si longue absence mais bien agréable à la fois : le quartier est bien tranquille en cette saison, la plupart des parisiens sont en vacances... Cela me permet de me réadapter en douceur... Et justement, pour parler de douceurs et de bonnes surprises, je suis allée hier soir faire mon premier tour de pâté de maisons, abandonnant la grosse corvée des lessives... J'ai alors vu qu'un nouveau restaurant venait d'ouvrir rue des 5 diamants : Le 43, qui remplace Hansel et Gretel et qui affiche une carte franco-thai dont les prix m'ont paru attractifs.




Le soir venu, nous sommes allés le tester avec les parents et ce fut une bonne petite découverte car le rapport qualité-prix-service s'est avéré très bon : délicieuse salade de papaye verte, tartare mi-cuit avec plein de coriandre (j'adore la coriandre), pièce de boeuf saignante à souhait et poisson entier dans une sauce douce : tout le monde était satisfait par les saveurs, par les portions copieuses, la gentillesse et la prévenance de la serveuse et par une addition pas du tout salée (99 euros à 4 avec bouteille de vin). Manger thai à Paris est souvent un peu cher mais pas ici : le choix n'est certes pas énorme mais on trouve les quelques grands classiques : salade de papaye, padthai et mangue sur riz gluant au dessert. Le tout n'est pas épicé mais ce n'est pas plus mal à mon goût. Que dire d'autre : on nous a offert un kir de bienvenue à notre arrivée, certainement en l'honneur de l'ouverture récente du resto ; la salle était pleine mais le resto est si petit que ça reste bien convivial ; quand au cadre, il est simple, sobre mais agréable, dans les tons gris et blanc avec une bonne lumière. Bref, une nouvelle petite adresse bien sympa - pour mon premier resto à Paris depuis plus d'un an, c'était réussi et parfait pour mon porte-monnaie quasi vide !

Depuis, le restaurant s'appelle Butte aux Thaï.

43, rue des 5 diamants
75013 Paris

tél: 01 53 80 35 24

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Venu de province, je n'étais pas retourné rue des 5 diamants depuis 7 ou 8 ans, et il y a 10 jours j'ai retrouvé avec plaisir ce quartier : passé 2 nuits à l'hôtel des 5 diamants et mangé au restaurant le "Paracou" presque en face, resto qui a je crois de nouveaux propriétaires: très bien mangé pour pas cher, hôtesse très sympathique et dynamique. Quant à l'hôtel des 5 diamants, très propre, on y dort très bien, et c'est peut être l'un des moins cher de Paris! la dame qui le gère est très gentille. J'ai rencontré aussi dans le jardin public de la rue une artiste (Simone Oudin) qui fait des aquarelles et m'a donné quelques
    marques pages avec des essais (très jolis) qu'elle avait fait.
    Simone Oudin est elle du quartier ?

    RépondreSupprimer
  2. 25€/personne c'est un peu cher pour un Thai à Paris... Surtout qu'il y en a plein de l'autre côté de l'avenue d'Italie du côté des avenues de Choisy et Ivry!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:56 AM

    Débarquée fraîchement du château de Vincennes au 18/20 rue de la Butte aux Cailles à la mi décembre 2007 (le ballon d'eau chaude est tombée en panne après 2 jours d'installation), j'ai très vite apprivoisé le quartier. C'est fou comme on peut voyager dans Paris en partant de chez soi et tout ça à pied mesdames et messieurs! En 10 minutes je nourris les canards au parc Montsouris, en 15 minutes je fais mon marché dans la rue Mouffetard, en 20 minutes je bois un thé à la menthe à la Mosquée de Paris et je fais risette aux wallabies du jardin des Plantes, en 25 minutes je fais un combat de gladiateurs aux arènes de Lutèce , en 30 minutes en bonne bretonne je fais naviguer mon bateau dans les bassins du jardin du Luxembourg ....
    J'ai volontairement dévié du sujet d'origine car à mes yeux les plus de la Butte aux Cailles c'est de pouvoir utiliser ses petits pieds comme mode de transport primaire. Concernant les restos je n'ai pas encore le portefeuille qui suit pour en profiter. A bon entendeur je recherche un boulot de conseillère de vente spécialisée dans la décoration intérieure mais je suis également ouverte à toute proposition en rapport avec l'aménagement d'espaces, le montage d'expos, la petite manutention. De nature hyperactive je trouve le temps long depuis décembre 2007 sans emploi à la Butte aux Cailles....
    Audren, une bretonne à Paris.

    PS/ Bravo pour le blog, il a le mérite d'exister.
    Longue vie à la Butte aux Cailles...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12:07 PM

    Bonjour Christine,

    Je travaille pour une émission sur France 2 et j'aimerai entrer en contact avec vous pouvez-vous me donner votre adresse mail ?

    Vous pouvez me joindre sur robinseverine@yahoo.fr

    Merci et à bientôt

    Séverine

    RépondreSupprimer
  5. Ancienne habitante de la rue Jean-Marie Jego, ça fait un an et demi que j'ai quitté le quartier pour vivre...à Hong Kong !! Un grand changement...
    J'en ai profité pour créer mon blog qui s'appelle: La Butte aux Cailles à Hong Kong (http://ardenmusic.spaces.live.com) Le quartier me manque et j'y repense avec nostalgie...(même si ma vie à HK est top !).
    J'attends des nouvelles du quartier sur ton blog ;-)
    A bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  6. oui Simone Oudin est du quartier j'ai eu le plaisir ed'être sa voisine durant 2ans!!

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme4:58 PM

    Simone Oudin,
    Bien sûr une grande artiste de Paris elle y vit toujours une amie de Henry D'anty. Elle a des toiles dans plusieurs grands musées du monde et la Suisse a déjà produit un timbre d'une de ses œuvres.

    Vraiment un grand talent.

    Louis

    RépondreSupprimer