29 janvier 2015

Il nous manque un bon bar à cocktails à la Butte aux Cailles non ?

Cette semaine c'est la Paris Cocktail Week. Je regardais la liste des célèbres bars à cocktails participants et je me suis dit : rien dans le 13iè arrondissement, rien à la Butte aux Cailles !

Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Nous avons des bars fort sympathiques à la Butte à Cailles... Mais pour trouver des spécialistes du cocktail, des rois de la mixologie, il faut plutôt aller du côté de Bastille, des Champs-Elysées ou du centre...

En attendant que quelqu'un se lance et nous propose une belle sélection de cocktails originaux sur la Butte, j'ai profité de la Paris Cocktail Week pour tester un bar que je ne connaissais pas encore près de la Madeleine : Le Forum. Il s'agit d'une institution. C'est le plus vieux bar à cocktails de Paris mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'essayer.

Crédit photo : Philippe Levy – Liquid Liquid

Comment ça marche la Paris Cocktail Week ? Les bars participants proposent un cocktail ou un atelier cocktail à prix réduit. L'objectif est de faire partager cette passion du cocktail. C'est l'occasion de découvrir toute la richesse de cet art et de déguster en connaisseurs les doux breuvages... Chaque spécialiste démontre sa créativité !

Pour participer, il vous suffit d'imprimer un pass gratuit sur le site de l'événement afin de profiter de l'offre éphémère.

Donc, personnellement, au Forum, j'ai testé le "Jasmine" : 
Vodka Elit by Stolichnaya, iced tea maison au thé vert et jasmin, feuilles de menthe, fleur d'oranger. Cocktail proposé au prix de 12€ au lieu de 18€.

Mon cocktail au Forum


J'ai trouvé que l'on sentait bien tous les ingrédients. Le mélange est frais, agréable, subtil. J'avais peur que ce soit trop sucré mais pas du tout. Un cocktail élégant, plutôt féminin je dirais.

Quant au bar "le Forum" : le cadre est très chaleureux, tout en boiseries, avec de vieux Juke Box dans le fond et une lumière très justement tamisée. Je reviendrai !



Informations pratiques :

Tous les détails de la Paris Cocktail Week sont ICI. C'est jusqu'au 31 janvier 2015

Le Forum : 4 boulevard Malesherbes, Paris 8



Quelques uns des bars à cocktails que j'aime à Paris :

L'Experimental Cocktail Bar : mon préféré !
Le Glass Bar : une ambiance plus décontractée et des tarifs un peu moins élevés
Le Little Red Door et La Conserverie pour la déco
Et en proche banlieue, pas de cocktails mais un superbe bar à Champagne à l'hôtel Mövenpick Paris Neuilly !

N'hésitez pas à partager vos bonnes adresses cocktails en commentaires !


Bien sûr, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire