24 juillet 2006

Bar : Le Merle Moqueur


Une véritable institution sur la Butte. Le Merle Moqueur est un petit bar breton qui vaut le détour quand on veut savoir ce que "animé" veut dire ! C'est le premier bar que j'ai connu dans le quartier et que j'ai fréquenté quasiment toutes les semaines pendant un an avec mes collègues de bureau. Il faut y venir en groupe histoire de se créer un espace vital à l'intérieur (ce qui n'est pas évident !) et ensuite on enchaîne les rhums arrangés (vendus également à la dizaine !) et les bières pour se désaltérer. Car au Merle Moqueur, on transpire : c'est bondé et tout le monde danse sur les musiques des années 80 : Michel Sardou, Téléphone, Rita Mitsuko, Capitain Flam...tout y est !
Ambiance très étudiante.



Ma boisson préférée : le rhum gingembre
L'occasion pour y aller : entre copains, pour un bain de foule très arrosé !

Le Merle Moqueur
11, Rue de la Butte aux Cailles
75013 Paris

13 commentaires:

  1. Euh... No comment.
    Ce serait trop long...
    Haut lieu de l'énergie et de l'élan festif du coin.
    Ambiance bon enfant. J'aime bien.
    Prenez votre inspiration (pour l'air), un jus d'orange (pour les vitamines) et entrez-y.

    RépondreSupprimer
  2. Que de souvenirs quand j'habitais dans le 13ème (de 1989 à 1996), que de soirées au merle. mais aussi des après-midi, sortant de la sorbonne et venant passer un petit moment à lire. Car c'ets baucoup plus paisible en fin d'après-midi, et trè sconvivial... mais peut-être cela a-t-il changé ?

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'aller y boire un verre de rhum avec un ami, vers 23h (en sortant d'un restaurant sur la butte: nous avions mangé sur le trottoir, avec apéro et bouteille de vin; mais au Merle Moqueur, le videur ne voulait pas que nous buvions notre verre dehors (par peur d'une amende) alors que mon ami voulait fumer une cigarette; nous nous sommes donc mis dans l'entrebaillement de la porte, pour avoir le verre dedans, et la cigarette dehors (et nous avons respecté cette règle); ça s'est bien passé pendant 10 minutes, et soudain, le videur a réagi: "vous m'emmerdez", il nous a pris de force nos verres (qui n'étaient pas vides), a poussé physiquement mon ami sur le trottoir "vous êtes dans la porte, on ne peut plus passer", et il nous a virés du bar "cassez vous". Pas très convivial ni commercial. En partant, nous sommes passés devant d'autres bars, et à chaque fois plusieurs clients buvaient un verre devant le bar, sans crainte semble t-il du méchant flic qui allait les verbaliser. Que ceux qui sont agacés du politiquement correct poussé à l'extrême et qui veulent un peu de liberté aillent boire leur verre dans les autres bars de la butte, qui sont plus accueillants.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme11:56 AM

    Le videur est casse couille c'est clair..mais ça reste un très bon endroit!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme12:11 PM

    ben normal que tu te fasses vider ... le verre à l'intérieur et la cigarette dehors , n'importe quoi ... et si 30 personnes font pareil ils font quoi alors ?? un minimum de respect dans la vie ça fait pas de mal ...

    RépondreSupprimer
  6. Super sympa, cette fresque, juste à côté des Pissentits par la racine !

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme2:34 PM

    Super cool, leurs rhum arrangés sont délicieux!! Le décor du bar et la musique excellente, j'adore cette endroit!

    Et pour le videur, bin c un videur super sympa quand on est sympa mais qui n'aime pas etre pris pour un con. la porte du merle et pas très grande alors je vois bien le casse couille qui gene l'entrée en pensant faire preuve d'intelligence avec un bras dedans et un autre dehors... perso je fume et mon verre je le fais garder par un ami ou un groupe ou je demande au barmen si je peux le mettre derriere le bar et venir le reprendre ensuite... suffit d etre cool :)

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme1:44 PM

    J'étais en train de chercher des infos sur ce bar en prévision de ma soirée et je ne peux qu'écrire ces lignes.
    Le respect n'est pas de vous laisser faire ce que vous voulez; c'est à vous de respecter les règles du lieu où vous vous trouvez... Donc si le videur vous dit qqch, le respect est de l'écouter. Pour celui qui s'est fait virer avec son pote, c'est bien fait pour ta gueule (désolé), la prochaine fois, tu respecteras les règles.
    PS: ça s'appelle avoir du savoir-vivre et du civisme !

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme5:15 PM

    Ouais, bien moi je me suis fait tabasser par les videurs, qui ont sorti leur taser ... alors que j'étais déjà à une 20ene d emètres du bar ...super, l'accueil. A la base, j'intervenais pour calmer le jeu avec un autre client traiter de façon immonde. Un lieu à boycotter ... de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme3:09 PM

      C'est pas beau de troller un bon endroit

      Supprimer
  10. Anonyme4:02 PM

    "Anonyme a dit...

    Ouais, bien moi je me suis fait tabasser par les videurs, qui ont sorti leur taser ... alors que j'étais déjà à une 20ene d emètres du bar ...super, l'accueil. A la base, j'intervenais pour calmer le jeu avec un autre client traiter de façon immonde. Un lieu à boycotter ... de toute urgence !"

    Ha ha ha ! ça pue le mytho et la concurrence déloyale !
    des tazers ... déjà c'est interdit d'en avoir en France ensuite deux videurs au Merle Moqueur ? Très très drole ... Je suis une habituée du coin donc je démens tout ces propos ridicules ...

    RépondreSupprimer
  11. Perdu hier soir parapluie à tête de canard (bec rouge). L'avez vous trouvé? Merci. (Gontran me manque)
    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  12. Pourriez-vous donner le nouveau numéro de téléphone du Merle Moqueur pour que je puisse les contacter et peut-être retrouver mon parapluie (j'y tiens beaucoup). Merci

    RépondreSupprimer