22 juillet 2006

Resto : Chez Gladines


Un petit air du pays basque, dans un célèbre petit resto de la butte... Dans l'angle, à l'entrée, vous y verrez toujours une foule qui attend car Gladines mobilise les jeunes, les habitués du quartier, les BoBos, les étudiants... Tout le monde vient pour y manger les salades généreuses du Sud-Ouest, des bonnes pommes de terre et tous les autres petits plats à prix sympa dans un cadre comme chez mami ! Sur les tables, des nappes à carreaux rouges et blanc. En attendant votre place, goûtez à la Sangria et admirez les oeuvres de Miss Tic sur les murs.

Mon plat préféré :
La salade des Cinq Diamants.

L'occasion pour y aller :
En groupe d'amis, car chez Gladines, pas trop d'intimité, tout le monde mange quasiment à la même table.

Chez Gladines
30 rue des Cinq Diamants
01 45 80 70 10

12 commentaires:

  1. Anonyme5:38 PM

    Déception, c'est pas cher heureusement (salade de patates et patates) c'est crade, lumière au néons.A peine fini de manger on vous vire dehors une foule de blaireaux attendent.
    Je parle meme pas du boss à la queue de cheval qui se prend pour une star.
    Gladine = piège à cons et pigeons

    RépondreSupprimer
  2. pierrot12:06 PM

    Anonyme a tort. Ce resto est assez connu donc forcément le samedi soir , l'acceuil est peut-être moins chaleureux. A part ça c'est convivial, la cuisine est bonne (il y a une carte donc on est pas obligé de prendre une salade de patates avec des patates), et c'est pas trop cher. A éviter pour rdv galant, tout le monde mange avec tout le monde... a recommander entre amis. Un chouette endroit.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8:46 PM

    La dernière fois que j'y suis allée, il y avait un énorme cafard qui courait sur une table ... Depuis, je n'y suis jamais retournée alors que c'était ma cantine d'étudiante !!!!
    Victimes de leur succès ...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5:48 PM

    La calomnie reste tjs anonymes,on dirai que tu n'y est jamais allé...Pour ma part c un des rares endroi a Paris ou la bouffe est bonne pas cher(comptez 18e en moyenne ac les vins)et l'aceuil ne souffre pas d'attitudes parisiennes,le personnel s'éclatent et ca se voi ... c sur que ce n'est pas pour des gens habitués des palaces.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8:22 PM

    Je sors tout juste de ce restaurant dans lequel j'étais déjà venu plusieurs fois. Comme toujours nous avons été traités comme des moins que rien.
    Un des serveurs est même aller jusqu'à me dire que je faisais chier alors que nous venions de remplir une table de 8 personnes sur laquelle nous avons mangé à 17 pour environ 200 euros de note!
    Nous avons été vraiment très mal traité.
    Cela a commencé par le fait de se faire engueuler sur le trottoir avant même que nous ayons mangé, puis à la pause café et enfin pour la note!
    RESTAURANT A BANNIR!!!

    FAnny!

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme3:49 AM

    Vous vous attendez a quoi les gens un restau etoile ou quoi?? tu devez vraimen fair chier si ca c passé comme ca ahah! gross ambiance chez gladine..................

    RépondreSupprimer
  7. Quand le convivial devient un business

    Ce cinquième repas dans ce restau que j'affectionnais s'est avéré fatal. Le succès rend fou dit-on ! Cela se vérifie. De bon enfant, ce restau a tourné au business plan... On t'installe à 8 (sept provinciaux que j'emmenais ici pour leur faire réaliser qu'il y'a des endroits sympa et conviviaux à Paris) sur une table de 4 sans scrupule... Tu te fais engueuler si tu as le malheur d'être un peu dans le passage... Tu as 4 minutes pour faire ton choix... Bon ok, c'est un samedi soir mais tout de même, quand tu attends 1 heure 45 devant le resto (ce qui est stupide j'en consens désormais), tu as un peu envie de prendre ton temps... Eh bien non, à peine ton plat terminé, il est enlevé. A peine les cafés posés sur la table... voilà que la note est lancée négligemment... Mais nous n'avions pas terminés... On voulait prendre un digestif... On nous indique que non, c'est trop tard et que bah c'est comme ça... Faut aller payer maintenant ! Voilà, tout ça pour une bouffe insipide... Ah c'est sûr que c'est pas cher, mais c'est dégueulasse et en plus on ne respecte pas le client...

    RépondreSupprimer
  8. La cuisine est bonne mais l’accueil est ignoble. J’ai voyagé dans de nombreux pays, mangé dans de nombreux restaurant en France et ailleurs, , mais je n’ai jamais été accueilli de ma vie comme chez gladines….

    Nous sommes le 21 juillet 2011 , la serveuse est détestable au possible, elle se prend pour je ne sais quoi, te fais comprendre que si tu n’est pas content, tu dégages , en gros, tu mange, tu te dépêche de commander, de manger, de payer et de de dégager… Si jamais tu lui demandes du pain, de l’eau , de la moutarde, ou autre, elle te fait comprendre qu’elle n’a pas que ça à faire… C’est absolument lamentable. Tu attends 1 heure dehors, et ensuite ils te disent, d’attendre 15minutes de plus, puis 15 minutes de plus…C’est pire qu’un accueil dans la pire des boite de nuit de paris… Mais pour qui se prennent t’ils ???

    RépondreSupprimer
  9. y a des cafards attention !!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme10:44 PM

    trop trop bien !! j'ai aussi voyagé beaucoup et c'est pour ce genre de resto que je suis fière d’être française !!! l'ambiance est unique ! à déconseiller à toute la petite bourgeoisie mais plutot pour ceux qui aiment les rencontres qui ont un petit budget et qui ne sont pas effarés par le rustique !!
    moi j’adhère a fond !!

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme10:24 AM

    Alors moi j'ai juste une question à poser : Est ce du frais ou de l'assemblage industriel?
    Ma salade semblait bonne...mais beaucoup beaucoup de salade verte...quant à la tarte aux cerises de ma copine, le dessous était complètement brulé!
    Pas le choix de s'installer ailleurs qu'imposé (le midi) alors que le resto au départ était....vide, puis nous étions tous boudinés/collés/serrés...
    Serveuses...pas très souriantes!
    Je pense pas y retourner.
    Dommage!

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme3:06 PM

    Restau bonne franquette, on y mange très bien pour pas cher! Super ambiance convivial! Et le nouveau patron est super sympa! C'est sur un samedi soir n'est pas un mardi soir... Ils ont moins de temps pour nous.. A faire entre amis!!

    RépondreSupprimer