24 juillet 2006

Resto : Le Papagallo


Le Papagallo se trouve en face de Chez Gladines. C'est un resto qui vient juste de faire peau neuve... Le rafraîchissement de sa déco lui a fait du bien : peintures bien vives et sièges tout neufs. J'y suis retournée pour voir si la carte avait changé mais non, le Papagallo est toujours le resto que vous connaissez : petit repère d'étudiants alignés sur de grandes tablées (on ne vient pas ici pour manger en toute intimité). Ce qui attire les étudiants ? Des plats et un menu vraiment pas cher (12€ pour entrée+plat+dessert). Par contre, impossible de déterminer la spécialité de ce resto. Certains disent que c'est un resto à tapas mais je ne trouve pas. Il y a bien une assiette de tapas sur le menu mais primo on est loin des tapas à l'espagnol (ici c'est plutôt une assiette variée avec un peu de tout), secundo, on trouve aussi sur le menu des moules marinières, des salades bien françaises, des plats de viande et une assiette grecque. Donc chez Papagallo c'est une cuisine melting pot à petit budget.

Mon plat préféré : le gâteau gitan (gâteau au café et chocolat, à la consistance intrigante...)
L'occasion pour y aller : maintenant pour voir la nouvelle version du resto.

Le Papagallo
25, rue des Cinq Diamants
01 45 80 53 20

3 commentaires:

  1. Bonjour

    Pour commencer : félicitations à Christine pour ce blog passionnant.
    Pour continuer : j'aime bien cet endroit, on y mange bien et en plus la serveuse est sympa et rigolote.
    Pour finir : je vais revenir ici, j'aime bien ce blog.
    Signée : Corynne
    Une habitante de la Butte.
    (enfin Glacière, la banlieue quoi...)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    Je recherchais ce que l'on a pensé du restaurant le papagallo sur la butte aux cailles. Car j'y suis allé ce soir avec une poignée d'amis.
    On n'a pas aimé du tout. C'était l'unanimité. J'ai pris une assiette de tapas, enfin si on peut appeller cette salade composée tapas...guacamole douteux, chorizo gras, fromage quelconque, poivron ok, poulet bof, sauce insicipe. J'ai goûté le chorizo de mon voisin, un désastre.
    Pour le reste ça allait, apéro correct, vin pas mal pour le prix et bonne ambiance.
    Mais quand même, le plat, c'est la substance d'un resto, je ne suis pas prêt d'y retourner, chacun ses goûts!
    je vais voir ce que tu penses d'autres endroits de la butte
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9:35 PM

    Bonjour,

    Je ne suis pas de Paris, mais je suis allée invitée par des amis à l’occasion de nos retrouvailles. Nous avons été tous les 4 très déçus par ce Resto. La cuisine vraiment pas terrible et pour une soirée entre amis c'était le pire. En une heure chrono on nous a mis à la porte, tapas, apéritif, plat, bouteille de vin, dessert et café compris. Du début on lui a demandé de nous laisser un peu de temps mais cela a été impossible pour elle. On s'est vraiment senti speedés, il fallait se dépêcher car il faut surement faire 3 services le samedi soir. En conclusion, cuisine nulle, serveuse souriante mais stressante et le resto super bruyant. Ni moi ni mes amis Parisiens ne sommes pas prêts d'y retourner. Merci

    RépondreSupprimer