30 novembre 2014

Les e-parisiennes ont préparé Noël aux Jardins du Marais

Les soirées e-parisiennes vous connaissez ?

Un beau concept de rencontres entre blogueuses dans des lieux privilégiés de la Capitale. Cette semaine, il s'agissait de préparer Noël en découvrant ou redécouvrant des marques qui nous avaient réservé de belles surprises dans un cadre enchanteur que je ne connaissais pas : Les Jardins du Marais.


Il s'agit d'un hôtel 4* situé au coeur du Marais qui a la particularité de posséder une magnifique cour arborée et des espaces plein de charme pour l'organisation d'événements. Y passer une nuit en amoureux ne doit pas être désagréable non plus ! Un véritable havre de paix à Paris.








Alors, qu'ai-je repéré à cette soirée sur le thème de Noël ?

Tout d'abord de délicieux chocolats : "Paris chocolat" propose de délicieuses créations pour rendre hommage à l'élégance parisienne. Des chocolats artisanaux dont j'ai beaucoup aimé la subtilité et la diversité des parfums. Je ne suis pas du tout pralines mais elles ont eu l'air de faire l'unanimité autour de moi ! De mon côté, je recommande les chocolats noirs à la vanille de Madagascar et pour le plaisir des yeux et des papilles, les macaronias sont un joli mix coloré ressemblant à des macarons mais élaborés à partir de Gianduja et de glace royale ! Bravo à Eric Monterrat pour toutes ces délicieuses créations gourmandes.





Au programme de la soirée, nous avons également pu déguster des vins de Bordeaux. Du vin après le chocolat ou vis-versa : les deux se marient très bien !


Pour décorer nos appartements parisiens et leur donner un côté jardin même en intérieur, j'ai aimé la collection présentée par Fermob : du design, de la couleur et de l'été... La simplicité des jolies choses ! Bon évidemment, si j'avais une terrasse ou un jardin ce serait encore mieux ;-) Si vous habitez dans une des jolies maisons de notre quartier, le mobilier Fermob est fait pour vous ! Je le trouve tout à fait dans l'esprit "Butte aux Cailles", non ?




Nous avons également découvert l'appli des 3 Suisses qui permet de se balader très facilement dans la boutique en ligne pour préparer nos cadeaux de Noël. Cela faisait longtemps qu'on me le disait et j'ai pu vérifier que c'était vrai : Les 3 Suisses ont pris un coup de jeune et leur catalogue propose plein de belles choses que ce soit en vêtements, en déco ou en mobilier.

Au milieu de la soirée, il était temps de se refaire une beauté avec les produits NYX, une marque qui nous vient de Los Angeles: des produits de qualité à petits prix.



J'ai ensuite découvert une nouvelle box : la Shooting Box qui permet d'offrir des séances photos en solo, entre amis ou en famille. Je n'ai pas eu le temps de tester mais je trouve que c'est une très belle idée pour un cadeau original !

Enfin, pour les enfants, j'ai découvert les poupées Rubens Barn, ultra douces, à habiller et à câliner ! Une bien jolie marque qui nous vient de Suède et que l'on peut notamment retrouver chez Oxybul et chez de petits commerçants indépendants.


Merci à Nathalie et Sheily pour cette soirée pleine de rencontres et de surprises ! 


Soirées e-parisiennes
A suivre sur Facebook et Twitter

#estorynoel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire