30 novembre 2014

Les e-parisiennes ont préparé Noël aux Jardins du Marais

Les soirées e-parisiennes vous connaissez ?

Un beau concept de rencontres entre blogueuses dans des lieux privilégiés de la Capitale. Cette semaine, il s'agissait de préparer Noël en découvrant ou redécouvrant des marques qui nous avaient réservé de belles surprises dans un cadre enchanteur que je ne connaissais pas : Les Jardins du Marais.


Il s'agit d'un hôtel 4* situé au coeur du Marais qui a la particularité de posséder une magnifique cour arborée et des espaces plein de charme pour l'organisation d'événements. Y passer une nuit en amoureux ne doit pas être désagréable non plus ! Un véritable havre de paix à Paris.








Alors, qu'ai-je repéré à cette soirée sur le thème de Noël ?

Tout d'abord de délicieux chocolats : "Paris chocolat" propose de délicieuses créations pour rendre hommage à l'élégance parisienne. Des chocolats artisanaux dont j'ai beaucoup aimé la subtilité et la diversité des parfums. Je ne suis pas du tout pralines mais elles ont eu l'air de faire l'unanimité autour de moi ! De mon côté, je recommande les chocolats noirs à la vanille de Madagascar et pour le plaisir des yeux et des papilles, les macaronias sont un joli mix coloré ressemblant à des macarons mais élaborés à partir de Gianduja et de glace royale ! Bravo à Eric Monterrat pour toutes ces délicieuses créations gourmandes.





Au programme de la soirée, nous avons également pu déguster des vins de Bordeaux. Du vin après le chocolat ou vis-versa : les deux se marient très bien !


Pour décorer nos appartements parisiens et leur donner un côté jardin même en intérieur, j'ai aimé la collection présentée par Fermob : du design, de la couleur et de l'été... La simplicité des jolies choses ! Bon évidemment, si j'avais une terrasse ou un jardin ce serait encore mieux ;-) Si vous habitez dans une des jolies maisons de notre quartier, le mobilier Fermob est fait pour vous ! Je le trouve tout à fait dans l'esprit "Butte aux Cailles", non ?




Nous avons également découvert l'appli des 3 Suisses qui permet de se balader très facilement dans la boutique en ligne pour préparer nos cadeaux de Noël. Cela faisait longtemps qu'on me le disait et j'ai pu vérifier que c'était vrai : Les 3 Suisses ont pris un coup de jeune et leur catalogue propose plein de belles choses que ce soit en vêtements, en déco ou en mobilier.

Au milieu de la soirée, il était temps de se refaire une beauté avec les produits NYX, une marque qui nous vient de Los Angeles: des produits de qualité à petits prix.



J'ai ensuite découvert une nouvelle box : la Shooting Box qui permet d'offrir des séances photos en solo, entre amis ou en famille. Je n'ai pas eu le temps de tester mais je trouve que c'est une très belle idée pour un cadeau original !

Enfin, pour les enfants, j'ai découvert les poupées Rubens Barn, ultra douces, à habiller et à câliner ! Une bien jolie marque qui nous vient de Suède et que l'on peut notamment retrouver chez Oxybul et chez de petits commerçants indépendants.


Merci à Nathalie et Sheily pour cette soirée pleine de rencontres et de surprises ! 


Soirées e-parisiennes
A suivre sur Facebook et Twitter

#estorynoel

29 novembre 2014

Découverte de l'art contemporain marocain à l'IMA


En ce moment, l'Institut du Monde Arabe propose une très belle exposition : "L'Art contemporain du Maroc" pour nous faire découvrir des artistes dans des disciplines aussi variées que la peinture, la mode, l'art plastique etc. C'est la plus grande exposition parisienne jamais consacrée à la scène artistique marocaine actuelle. 82 artistes nous proposent plus de 300 oeuvres originales évoquant très souvent le pays. Des oeuvres modernes marquées par la culture et l'histoire du Maroc. Un très beau panorama artistique à ne pas manquer !
















Et si vous y allez avec des enfants, la plupart des oeuvres devraient leur plaire : voir ICI.

Le Maroc contemporain
Jusqu'au 25 janvier 2015

Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard
Place Mohammed
75 005 Paris

25 octobre 2014

La superbe Niki au Grand Palais

Une exposition magnifique, la plus grande jamais consacrée à l'artiste Niki de Saint Phalle. Des oeuvres tantôt joyeuses, tantôt provocantes, tantôt violentes. Des oeuvres originales, colorées d'une forte expressivité. Le talent d'une femme, son message pour la société, le partage de son vécu. Son histoire. J'ai été très touchée pour cette exposition, j'ai eu envie de connaître davantage Niki, sa vie, son temps. Les oeuvres sont remarquablement bien mises en avant dans les salles du Grand Palais, par le jeu des lumières. Des vidéos ponctuent l'exposition et nous aident à mieux comprendre cette oeuvre décalée et marquante.










J'ai très envie d'y retourner pour une visite guidée. On sort de l'exposition hanté par les immenses nanas mais aussi par les oeuvres plus sombres de Niki.

A découvrir absolument ! 
Si vous êtes en famille, la plus grande partie de l'exposition plaira aux enfants : formes, couleurs et imagination les fascineront ! Voir ici.

Au Grand Palais
Jusqu'au 2 février 2015

23 septembre 2014

Inauguration de la Maison Vélib'EXki

La Maison Vélib'EXki vient d'ouvrir à deux pas de l'Opéra Garnier. Mais qu'est-ce donc ?
Evidemment, vous connaissez le réseau Vélib' et vous connaissez sans doute la chaîne de restauration EXki parfaite pour un déjeuner sain en toute simplicité. J'aime m'y poser avec mes copines pour me remettre d'une matinée shopping dans les Grands Magasins.

Et bien Vélib' et EXki se sont associés pour créer un espace commun dédié à la communauté Vélib'. Ainsi dans la Maison Vélib' EXki, vous retrouverez votre restaurant EXki avec en plus des accessoires sur le thème du Vélib' : des guides de Paris à Vélib, de jolies tasses Vélib' à offrir ou à s'offrir, un espace d'information sur le Vélib' et deux Vélib'Dynamo pour recharger votre smartphone en pédalant en bons parisiens nomades que vous êtes !







Vous pourrez également récupérer un panier déjeuner sans descendre de vélo.
A l'intérieur, la décoration est moderne, design et urbaine. Et bien sûr, à l'extérieur, juste devant le restaurant se trouvera bientôt une station Vélib' !

Fan de vélo à Paris, je ne peux qu'apprécier cette initiative originale et je compte bien profiter de ce "coffee-bike" quand je passerai dans le quartier !




Pour découvrir cette Maison Vélib'EXki c'est au
22 rue de de la Chaussée d'Antin
Paris 9ième

Derniers jours pour profiter de l'installation JR au Panthéon !

La superbe exposition de JR au Panthéon se terminera le 5 octobre, le lendemain de la Nuit Blanche à Paris. N'oubliez donc pas d'aller admirer cette oeuvre, symbole de tolérance et d'humanité. Le photographe a ainsi exposé 4000 portraits de personnes inconnues autour du dôme et à l'intérieur de l'édifice. J'ai surtout apprécié la très grande rosace de portraits au sol.
La partie extérieure de l'exposition restera visible au public pendant toute la durée des travaux.
A voir !








"Au Panthéon !" - JR

Métro : Cardinal Lemoine
Tarif : 7,50€ / 4,50€ en tarif réduit et gratuit pour les moins de 18 ans.

09 juin 2014

Monumenta 2014 au Grand Palais

Cette année, pour l'exposition Monumenta, le Grand Palais nous propose les œuvres de Ilya et Emilia Kabakov, artistes russes. Le couple nous présente une installation appelée "étrange cité" : il s'agit d'une ville imaginaire avec 9 points de passage pour les visiteurs. J'ai aimé la grande coupole colorée et sonore. J'ai également apprécié le design de la porte d'entrée de la cité. La pièce appelée "musée vide" m'a beaucoup interpelée : on se serait cru dans un musée du Louvre après le pillage par des cambrioleurs. L'endroit, même sans tableaux n'en reste pas moins solennel. Plus on s'approche de la sortie, moins les salles m'ont intéressée. Par contre, j'ai bien aimé la vue sur la cité depuis le grand escalier. J'ai trouvé à l'ensemble un côté village grec, avec toutes ces structures d'un blanc immaculé, à la géométrie harmonieuse.





A découvrir même si ce n'est pas aussi spectaculaire que les précédentes expositions Monumenta. Rappelez-vous de la dernière édition : Monumenta 2012 avec Buren.

Qu'avez-vous pensé de cette étrange cité ?

Monumenta 2014
L'Etrange Cité
Jusqu'au 22 Juin 2014
Nef du Grand Palais, Paris