22 juillet 2006

Resto : Chez Gladines


Un petit air du pays basque, dans un célèbre petit resto de la butte... Dans l'angle, à l'entrée, vous y verrez toujours une foule qui attend car Gladines mobilise les jeunes, les habitués du quartier, les BoBos, les étudiants... C'est une institution, non pas qu'il s'agisse de grande cuisine mais c'est simple, pas cher et on y sent l'ambiance du quartier. Tout le monde vient pour y manger en toute simplicité des salades généreuses du Sud-Ouest, des bonnes pommes de terre et tous les autres petits plats à prix sympas dans un cadre comme chez mamie ! Sur les tables, des nappes à carreaux rouges et blanc. En attendant votre table, goûtez à la sangria et admirez les oeuvres de Miss Tic sur les murs. Par contre, je préviens : c'est souvent bondé et bruyant donc pas adapté pour un repas en amoureux !

Mon plat préféré :
La salade des Cinq Diamants.



L'occasion pour y aller :
En groupe d'amis, car chez Gladines, pas trop d'intimité, tout le monde mange quasiment à la même table. Enfin, pour éviter l'attente, mieux vaut y aller en début de semaine et à l'ouverture.



Chez Gladines
30 rue des Cinq Diamants
75013 Paris
01 45 80 70 10

1 commentaire:

  1. J'ai connu Chez Gladines en 1947 : un simple bar - dépôt de charbon et c'est R. Gladines, qui n'était pas basque mais auvergnat, qui livrait le charbon.

    RépondreSupprimer