12 juillet 2006

La Butte aux Cailles : mon quartier !

Je suis née à Paris dans le 13iè où j'ai passé mes deux premières années. Aujourd'hui, après un détour par Marseille, Liège, Courbevoie, Colombes, Chicago, Ménilmontant, Richmond (en Virginie) et le quartier Montorgueil, me voici de retour à la case départ, à Paris dans le 13iè et plus particulièrement au coeur de La Butte aux Cailles, quartier pour lequel j'ai eu le coup de foudre et où j'habite depuis quatre ans.


La Butte aux Cailles By Night :




Le nouveau logo du blog :

4 commentaires:

  1. Salut.
    Je viens seulement de découvrir ce blog.
    Je suis né sur la Butte et y travaille depuis de nombreuses années dans un bar.
    Je n'y habite malheureusement plus mais l'aime toujours autant...
    Je tiens à remercier Christine pour son blog qui donne une vision réel du quartier sans inventer des conneries. (ça change)
    Merci.
    Liberto.

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial ce blog ! Je cherche actuellement dans le quartier un appart... pas besoin d'expliquer pourquoi en vue de la qualité de tes articles ! J'ai encore plus envie de bouger... VITE !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi aussi de la Butte : j'y ai vécu de 1947 à 1961.
    C'était un vrai village où il faisait bon vivre, et les habitants étaient tellement chaleureux ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis moi aussi de la Butte aux Cailles (27 Rue de la Butte aux Cailles exactement) j'y ai vécu de 1972 à 1980 et j'ai toujours souvenirs de la grosse porte en bois que l'on franchissaient pour arrivé dans la cours et la pour moi c'était le paradis (je pouvais jouer courir "dans Paris" sans me soucié des voitures j'aimerai avoir des photos de ce lieu à cette époque

    RépondreSupprimer